dimanche 29 mai 2016

#5 • Conceptions typographiques


Sur cette première maquette, j'ai joué avec la répétition des lettres i et m dans les deux mots composant le titre du livre et en les mettant en capitales pour se démarquer du reste du texte, et il y a un grand en capitales pour rappeler la lettre de début des deux noms.


Sur ma deuxième maquette, j'ai plus joué avec la notion de crime et de cuisine. En effet, le T de ET représente une hache, même si j'avais conscience qu'on parlait ici d'empoisonnement et que c'était donc hors sujet, mais je ne savais pas comment inclure le poison dans la typographie. Pour ce qui est de la partie cuisine, j'ai placé les lettres comme de petits morceaux de poivrons dans une poêle dans un plat formé par le grand C renvoyant à la première lettre des deux noms du titre.


Enfin, sur celle-ci, j'ai appliqué l'effet de rallongement sur les lettres pour suggérer la police, la rigueur et les bandes utilisées pour les scènes de crime, et j'ai choisi une fonte me rappelant un livre de recettes pour souligner le côté cuisine.

Je n'ai pas eu recours au mind map sur ce projet car j'avais déjà mes idées établies et commencé mes maquettes et je ne voyais pas plus comment souligner le côté de l'époque ou de l'importance de la marquise juste avec de la typographie ; j'aurais sûrement dû utiliser une fonte gothique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.