mardi 28 juin 2016

#14 • faire un « brief-client »

J'ai aimé être l'équipe-client car j'étais vraiment impliquée dans le projet avec mon binôme, Frédérik, et nous étions en général d'accord, ou discutions et parvenions à un compromis qui satisfaisait les deux. Nous avons travaillé fort pour que notre produit soit original, jusqu'au nom, et nous y croyions beaucoup. Par contre, la communication avec l'équipe-création était parfois mouvementée du fait qu'ils étaient fermés à nos remarques et demandes spéciales.
De l'autre côté, être l'équipe-création est vraiment intéressant aussi. J'ai aimé le fait de faire de la recherche, tenter de percevoir la clientèle cible, imaginer les applications possibles et partager les tâches avec mon binôme pour mettre en commun, changer des choses, tout ça en accord.

Au niveau du brief fourni par le client, il y avait très peu d'informations. Nous avions juste la clientèle cible et une idée du produit, mais il n'était pas encore bien défini et tout manquait, jusqu'au nom de la compagnie. Nous savions juste que c'était des produits biologiques (il fut décidé plus tard que ce serait du gel douche et savons) pour des jeunes femmes en début de vingtaine qui n'iraient habituellement pas vers ce type de produits, et qu'il fallait que ce soit distingué. Autant dire que nous perdîmes beaucoup de temps au départ, car nous ne pouvions pas commencer les recherches et le travail sans même savoir exactement ce qu'on devait vendre (il fut envisagé d'ajouter du shampoing à la fin), à qui exactement est-ce qu'on s'adressait (car à un moment, ils pensaient inclure les hommes aussi), et l'absence même de nom pour la compagnie rendaient les choses difficiles.

Le brief création m'a semblé assez complet. Il faudrait juste que chaque équipe-client remplisse consciencieusement sa part, car sans ces informations, le travail ne peut pas démarrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.